Kaiteriteri

Aujourd’hui était notre première journée sous le signe de la pluie depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande, ce qui n’est pas une mauvaise moyenne si on considère que nous sommes arrivés le 1er octobre.

Tout de même, nous aurions aimé faire certaines activités qui nécessitent du soleil ou à tout le moins pas trop de nuages. Mais nous avons eu droit à de la pluie qui a commencé la nuit passée et qui a continué toute la journée; il pleut d’ailleurs encore à 22 heures. Il a même plu passablement fort par moment.

Nous avons donc flâné dans notre chambre. Nous aurions pu faire différentes activités puisque le site en propose plusieurs. Il y a 2 piscines (1 intérieure et 1 extérieure) et 1 gros spa (mais je ne me baigne pas et je n’ai pas l’intention de tremper dans un bain avec d’autres personnes). Il faut dire qu’avec la pluie il faisait à peine 14 aujourd’hui. Il y a aussi un spa (centre de santé) qui propose toutes sortes de soins pour le corps (massages, etc). Il y a aussi une table de billard et 1 table de ping pong. Il y avait même des films à la réception (incluant le Seigneur des anneaux) mais je ne voulais pas imposer ça à Lynda; déjà qu’elle est toujours découragée quand je l’écoute encore une fois lorsqu’il passe à la télé.

Nous sommes sortis seulement pour dîner au restaurant Kai à 1 kilomètre d’ici et pour acheter quelques trucs à la petite épicerie à côté du restaurant, principalement du vin et de la bière. Nous avons pris chacun un burger, Lynda au gibier et moi au poulet césar; c’était des burgers assez conséquents. La frite était optionnelle; elle ne fut pas nécessaire.

Nous sommes sortis de nouveau pour souper au restaurant Kai à 1 kilomètre d’ici… Nous avions l’intention d’aller à côté au Beached Whale ou au Gone Burgers mais les 2 restaurants étaient fermés quand nous sommes sortis à 19 heures. Ai-je mentionné que nous ne sommes pas en haute saison? 🙂 Le restaurant était toutefois plein cette fois, mais il fermait peu après que nous ayons quitté; des gens sont arrivés pendant qu’on mangeait mais la cuisine venait tout juste de fermer.

Nous aurions aussi pu manger de nouveau au restaurant de l’hôtel mais nous avons l’intention d’y manger de nouveau demain soir et il n’y a pas tant de choix qui piquent mon intérêt dans un menu végétarien. Parlant de menu végétarien le déjeuner continental de type buffet qui est inclu est très bien. Il y a du café et du jus bien sûr et des toasts (4 sortes de pain dont du pain aux raisins, miam), des muffins anglais, des croissants, des fromages, du yogourt avec toutes sortes de céréales et des noix et plusieurs sortes de confitures maison, même du beurre d’arachides maison (excellent) et une tartinade de noisettes (doublement excellent).

Le « Eco » (dans Kimi Ora Eco Resort) décrit bien l’endroit. Le restaurant est végétarien. Les chambres comportent tout le nécessaire pour faire de la bouffe, mais pas de four micro-ondes. Il y a des bacs à compost et à recyclage à côté des chambres. Et toute l’électricité de l’endroit est fournie à partir de panneaux solaires, installés directement devant notre chambre. Ceci dit je recommande fortement l’endroit à quiconque est de passage à Kaiteriteri; comme diraient mes amis français, c’est vraiment nickel.

Demain les prévision sont pour des nuages et un peu de soleil mais peu de chance de pluie. C’est bien car nous avons une excursion en bateau à 9 heures 20 qui va nous amener à un endroit d’où nous pourrons faire une randonnes de 3 à 4 heures et voir des choses intéressantes. Nous devrons nous acheter un petit lunch pour le dîner. Pour ce faire, le préposé de Wilson’s Experience qui s’occupe de l’expédition nous a proposé d’acheter des sandwiches au restaurant Kai qui est à un kilomètre d’ici… Il faut dire que le kiosque est tout juste à côté du restaurant et l’embarquement sur le bateau se fait en face de l’autre côté de la rue.

One Reply to “Kaiteriteri”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *